Découvrez la photo de nature dans un cadre exceptionnel

Nos stages photo s’adressent à toute personne désirant découvrir, apprendre et/ou améliorer la technique de la photographie de nature (animaux et paysage) au cœur de la cordillère cantabrique dans le Parc naturel de Somiedo.

Point fort : L’exclusivité d’un groupe réduit de 1 à 4 personnes.

activité disponible toute l'année

Entre ours et brañas

Somiedo et son territoire accidenté, aux vallées profondes et aux sommets de plus de 2 000 mètres, constitue l’un des milieux montagneux les plus sauvages et les mieux préservés du nord de la péninsule ibérique. Il a récemment été nommé par le célèbre magazine Forbes comme « Le Yellowstone espagnol » ou encore par le National Geographic comme l’une des meilleures destinations au monde.

L'art et la manière

Lors d’un stage photo vous découvrirez et apprendrez l’art de lire les indices de la nature, de se fondre parmi elle afin qu’elle se révèle à vous. Uni à l’initiation et/ou amélioration de votre technique photographique, vous apprendrez avec notre guide Romain Guerin à découvrir votre matériel photo et développer votre potentiel créatif et artistique au travers d’exercices techniques et théoriques (en fonction du niveau). Le stage se déroule toute la journée en nature du matin au soir à la découverte de lieux privilégier et peu connus du grand public, où vous aurez la chance de mettre en application directement vos nouvelles compétences. Nos stages sont une invitation à l’apprentissage et la découverte tant bien photographique que culturelle. Le repas de la pause déjeuner est inclut et vous fera découvrir quelques unes des spécialités locales.

Les sorties s’organisent sous forme de journées complètes d’une durée totale de 9 heures. Du matin à partir de 11h00 jusqu’au coucher du soleil (+/-22:00h) avec une pause déjeuner aux alentours de 13:00h (repas inclut).

activité disponible toute l'année

Calculez le prix de votre stage

• Transport pour l’activité
• Assurance responsabilité civile
• Cours de photographie
• Service de guidage (+/- 9 heures d’activité/journée)
• Le repas de la pause déjeuner

L’activité reposant sur l’observation et la photographie d’animaux sauvages en totale liberté, nous ne pouvons garantir à 100% leur observation.

• Tous types d’appareils photo. Pour la photographie animalière l’idéal est d’avoir une focale équivalente ou supérieure à 300mm.
• Une paire de jumelles

Du matériel d’observation peut être mis à disposition.

Il est impératif pour participer à l’activité d’être équipé de chaussures de montagne, de préférence montantes. Favoriser les pantalons longs et confortables adaptés aux activités extérieures. Prévoir également une veste chaude et des gants.

Les anciens disent que le premier jour du mois d’août est le premier jour de l’hiver ! Vous êtes prévenus ! 👴🏻

• Par carte bancaire via une page privée de paiement numérique.
• Sur place en espèce.

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment en nous le communiquant par mail à contact@northmountain.eu ou par téléphone au +34 600 297 224. Pour toute annulation 7 jours avant la date, nous vous remboursons l’intégralité de la somme payée. Dans le cas contraire, une retenue de 25% du montant sera appliquée.

Romain, votre guide

Plus de 3 ans maintenant que je travaille à explorer, photographier, filmer et écrire. À dépeindre la sauvagerie d’un monde où vivent les derniers grands prédateurs d’Europe de l’ouest. Le Parc naturel de Somiedo est un joyaux de nature en plein cœur de la cordillère cantabrique où l’on retrouve une faune et une flore unique. Du plus petit oiseau, le Roitelet triple-bandeau au plus grand mammifère d’Europe, l’ours cantabrique.

Pour entrer dans l’intimité de ces animaux et plus particulièrement celle de l’ours, il m’a fallu de nombreux mois de terrain. J’ai du revenir aux choses les plus fondamentales. Dans un monde où tout va (trop) vite, j’ai du m’adapter, ralentir, vivre avec les saisons pour enfin vivre avec les ours.